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Tantra Yoga. Le Vijnânabhaïrava tantra ou tantra de la connaissance suprême

Auteur : ODIER Daniel
Editeur : ALBIN MICHEL         collection : SPIRITUALITES VIVANTES
Nombre de pages : 180
Date de parution : 01/03/2004
Forme : Livre de poche ISBN : 2226151850
SV210

NEUF habituellement en stock
Prix : 7.90€

Le Vijnânabhaïrava tantra, écrit au début de notre ère dans l´école shivaïte du Cachemire, présente la « quintessence de tous les tantras ». Il se situe d´emblée sur le plan de la réalité absolue et touche aux racines les plus profondes de l´esprit. Ce « tantra de la connaissance suprême » qui permet de « regarder Brahman les yeux ouverts », est probablement la somme la plus extraordinaire des moyens yoguiques jamais réunie. Il expose un yoga qui utilise le spectre intégral des pensées, des émotions et des sensations comme voie mystique. Ce texte universel, source vive d´une des écoles majeures de la mystique indienne, est traduit et commenté par Daniel Odier, spécialiste du tantrisme shivaïte dont il donne aussi dans ce volume une présentation éclairante. Ce yoga de l´action dans le monde des sens fait découvrir au yogin une liberté sans bornes et lui fait voir le divin comme son propre Soi libéré de toute limitation conceptuelle, de tout dogme, de toute croyance.


Le Vijnânabhaïrava tantra, écrit au début de notre ère dans l´école shivaïte du Cachemire, présente la « quintessence de tous les tantras ». Il se situe d´emblée sur le plan de la réalité absolue et touche aux racines les plus profondes de l´esprit. Ce « tantra de la connaissance suprême » qui permet de « regarder Brahman les yeux ouverts », est probablement la somme la plus extraordinaire des moyens yoguiques jamais réunie. Il expose un yoga qui utilise le spectre intégral des pensées, des émotions et des sensations comme voie mystique. Ce texte universel, source vive d´une des écoles majeures de la mystique indienne, est traduit et commenté par Daniel Odier, spécialiste du tantrisme shivaïte dont il donne aussi dans ce volume une présentation éclairante. Ce yoga de l´action dans le monde des sens fait découvrir au yogin une liberté sans bornes et lui fait voir le divin comme son propre Soi libéré de toute limitation conceptuelle, de tout dogme, de toute croyance.