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ARISTOTE Oeuvres - Ethique, Politique, Rhétorique, Poétique, Métaphysique  Librairie Eklectic

Oeuvres - Ethique, Politique, Rhétorique, Poétique, Métaphysique

Auteur : ARISTOTE
Editeur : GALLIMARD         collection : PLEIADE (LA)
Nombre de pages : 1620
Date de parution : 15/11/2014
Forme : Livre ISBN : 9782070113590
NRF682

NEUF habituellement en stock
Prix : 61.00€

Ce volume contient : 
Ethique à Nicomaque
Ethique à Eudème
Politique
Constitution d´Athènes
Rhétorique
Poétique
Métaphysique 

Nouvelle Traduction 

À sa mort, en 322 av. J. C., Aristote laisse une œuvre savante aux proportions gigantesques – et qui demeure aujourd’hui très vaste, même si une grande partie en a été perdue. Fondements de la philosophie et de la science occidentales, les nombreux traités dans lesquels il scrute et pense le monde sous ses aspects les plus divers ont fait longtemps considérer leur auteur, selon le mot de Dante, comme «le maître de ceux qui savent». Ils ont laissé une empreinte profonde dans la conception même que nous nous faisons des sciences et de la connaissance. Si l’image dogmatique que la scolastique a véhiculé de cette philosophie lui fait parfois encore du tort, elle ne résiste pourtant pas à la lecture des textes. Aristote se réclame d’une double originalité : celle de pouvoir trancher, mieux que d´autres, des questions controversées, et celle de pouvoir engager de manière assurée le savoir sur de nouvelles pistes.


Ce volume contient : 
Ethique à Nicomaque
Ethique à Eudème
Politique
Constitution d´Athènes
Rhétorique
Poétique
Métaphysique 

Nouvelle Traduction 

À sa mort, en 322 av. J. C., Aristote laisse une œuvre savante aux proportions gigantesques – et qui demeure aujourd’hui très vaste, même si une grande partie en a été perdue. Fondements de la philosophie et de la science occidentales, les nombreux traités dans lesquels il scrute et pense le monde sous ses aspects les plus divers ont fait longtemps considérer leur auteur, selon le mot de Dante, comme «le maître de ceux qui savent». Ils ont laissé une empreinte profonde dans la conception même que nous nous faisons des sciences et de la connaissance. Si l’image dogmatique que la scolastique a véhiculé de cette philosophie lui fait parfois encore du tort, elle ne résiste pourtant pas à la lecture des textes. Aristote se réclame d’une double originalité : celle de pouvoir trancher, mieux que d´autres, des questions controversées, et celle de pouvoir engager de manière assurée le savoir sur de nouvelles pistes.