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SOI. L´expérience de l´absolu selon l´Asthâvakra-Gitâ - Traduction de Jacques Vigne (3ème édition)

Auteur : VIGNE Jacques, trad.
Editeur : ORIGINEL ACCARIAS         collection : Advaïta
Nombre de pages : 128
Date de parution : 27/03/2018 (1ére édition 2004)
Forme : Livre ISBN : 9782863162996
ACCARIAS94

NEUF habituellement en stock
Prix : 14.00€

"L´Ashtâvakra-gîtâ est un traité unique de l´Advaita, philosophie non-dualiste , qui assure d´emmener les chercheurs instantanément, par un chemin direct, du temps à l´éternité, du relatif à l´Absolu et de la servitude à la Libération. Il n´y a pas de conditions préalables à cela, pas de rituels ni de contrôle de la respiration, pas de chant de syllabes sacrées comme dans les mantras, ni même de méditation ou de contemplation. Il s´agit d´un saut, sans effort, jusqu´au but ultime, moksha. Vous croyez vous trouver sur la terre ferme du monde phénoménal, et voilà ! En une seconde vous vous retrouvez au sommet du non-temps et de la Félicité, où le monde et vous-mêmes à la fois êtes dissous dans le rien. Quand "" je "" cesse d´exister, il y a Libération et quand "" je "" existe, il n´y a que servitude, limitations. Cela est simplement être et non pas devenir. Tandis que la Bhagavad-Gîtâ nous mène jusqu´au but de la Libération progressivement, l´Ashtâvakra-gîtâ nous catapulte directement à la destination ultime en se passant de toute étape. La perception neutre par rapport à tous les événements, à tout ce qui survient, à partir de l´état de témoin, sans préjugés, sans implication et dénuée de tout jugement ainsi que de toutes catégorisations (telles que bon ou mauvais, agréable ou désagréable) et les exhortations de l´Ashtâvakra-gîtâ à propos de la futilité d´une dépendance complète au guru nous rappellent les enseignements de J.Krishnamurti."


"L´Ashtâvakra-gîtâ est un traité unique de l´Advaita, philosophie non-dualiste , qui assure d´emmener les chercheurs instantanément, par un chemin direct, du temps à l´éternité, du relatif à l´Absolu et de la servitude à la Libération. Il n´y a pas de conditions préalables à cela, pas de rituels ni de contrôle de la respiration, pas de chant de syllabes sacrées comme dans les mantras, ni même de méditation ou de contemplation. Il s´agit d´un saut, sans effort, jusqu´au but ultime, moksha. Vous croyez vous trouver sur la terre ferme du monde phénoménal, et voilà ! En une seconde vous vous retrouvez au sommet du non-temps et de la Félicité, où le monde et vous-mêmes à la fois êtes dissous dans le rien. Quand "" je "" cesse d´exister, il y a Libération et quand "" je "" existe, il n´y a que servitude, limitations. Cela est simplement être et non pas devenir. Tandis que la Bhagavad-Gîtâ nous mène jusqu´au but de la Libération progressivement, l´Ashtâvakra-gîtâ nous catapulte directement à la destination ultime en se passant de toute étape. La perception neutre par rapport à tous les événements, à tout ce qui survient, à partir de l´état de témoin, sans préjugés, sans implication et dénuée de tout jugement ainsi que de toutes catégorisations (telles que bon ou mauvais, agréable ou désagréable) et les exhortations de l´Ashtâvakra-gîtâ à propos de la futilité d´une dépendance complète au guru nous rappellent les enseignements de J.Krishnamurti."