Plutôt que de nous poser la question de l’existence de Dieu, méditons, comme l’a fait l’Académicien Jean-Luc Marion, sur «la liberté de Dieu à l’égard de sa propre existence». A partir du moment où on reconnaît en Dieu la Toute-Puissance, il est plus profitable de prendre conscience qu’il doit avoir sa propre façon d’être et qui plus est, de pouvoir être éternellement. Le lecteur trouvera dans ce livret que Dieu est agapè (amour = charité) et que sa présence nous est garantie dans le temps par le don eucharistique ; ce don consiste en ceci que (l’amour qu’il est) fait corps avec le nôtre. De sorte que si le Verbe (la deuxième personne de la Trinité avant même la Création) se fait corps aussi, sans doute pourrons-nous, en notre propre corps, dire le Verbe en un signe effectif : l’amour = la charité.
Plutôt que de nous poser la question de l’existence de Dieu, méditons, comme l’a fait l’Académicien Jean-Luc Marion, sur «la liberté de Dieu à l’égard de sa propre existence». A partir du moment où on reconnaît en Dieu la Toute-Puissance, il est plus profitable de prendre conscience qu’il doit avoir sa propre façon d’être et qui plus est, de pouvoir être éternellement. Le lecteur trouvera dans ce livret que Dieu est agapè (amour = charité) et que sa présence nous est garantie dans le temps par le don eucharistique ; ce don consiste en ceci que (l’amour qu’il est) fait corps avec le nôtre. De sorte que si le Verbe (la deuxième personne de la Trinité avant même la Création) se fait corps aussi, sans doute pourrons-nous, en notre propre corps, dire le Verbe en un signe effectif : l’amour = la charité.