MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



DENBOROUCH David L´approche narrative collective. Quelles réponses apporter aux individus, aux groupes et aux communautés qui ont vécu un trauma ? Librairie Eklectic

L´approche narrative collective. Quelles réponses apporter aux individus, aux groupes et aux communautés qui ont vécu un trauma ?

Auteur : DENBOROUCH David
Editeur : SATAS
Nombre de pages : 302
Date de parution : 24/05/2018
Forme : Livre ISBN : 9782872931873
SAT71

NEUF habituellement en stock
Prix : 21.00€

David Denborough est le co-directeur du Dulwich Centre d´Adelaide (Australie), berceau des pratiques narratives fondé par Michael et Cheryl White. En tant que thérapeute, travailleur social et musicien, il a développé un ensemble de techniques et d´approches originales issues de son travail dans le monde entier sur le trauma, la souffrance et la justice sociale.

« L´approche narrative collective » paraît ici dans une nouvelle édition dont la traduction a été entièrement revue. Cet ouvrage d´une incroyable richesse, ouvre d´immenses possibilités pour tous les praticiens de la relation d´aide : travailleurs sociaux, thérapeutes, coachs, etc.

En proposant des outils simples et concrets, les pratiques narratives collectives permettent aux communautés de développer leurs propres ressources, savoirs, compétences et récits pour surmonter les problèmes socialement déterminés et construits.

David Denborough propose ici un véritable changement de paradigme dans la thérapie sociale. Cet ouvrage fait autorité en Australie et dans la communauté internationale. Il est incontournable pour tous ceux qui s´intéressent à l´approche narrative et aux idées post-structuralistes.