MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



USHTE Tahca / LAME DEER John Fire De mémoire indienne. En quête de vision. Nouvelle traduction de

De mémoire indienne. En quête de vision. Nouvelle traduction de "Lame Deer, Seeker of visions" (écrit avec Richard Erdoes)

Auteur : USHTE Tahca / LAME DEER John Fire
Editeur : OXUS
Nombre de pages : 416
Date de parution : 10/10/2016 (1ère édition 2009)
Forme : Livre ISBN : 9782848981970
OXUS85

NEUF habituellement en stock
Prix : 24.00€

"Drôle, autant que rigoureuse et authentique, l’autobiographie de John Fire Lame Deer parue aux États-Unis en 1972, demeure un événement ethnologique car elle nous donne à entendre ce qu’est la vie d’un homme-médecine amérindien dans le monde actuel.
Lame Deer (Tahca Ushte) s’inscrit dans la filiation spirituelle de l’homme-médecine Élan Noir dont la fameuse biographie Black Elk speaks parut en 1932. Tout au long de cette oeuvre captivante, Lame Deer parle avec un humour enjoué de certaines séquences de sa vie et fait une satire virulente de la société de consommation dans laquelle il ne craint pas de faire des incursions, mais il décrit aussi avec
noblesse les rituels sacrés des Indiens lakotas.
Conçu lentement au fil des mois, grâce à une profonde amitié entre Richard Erdoes et John Fire Lame Deer, ce livre constamment réédité en Amérique du Nord a connu un vif succès. Les Indiens connaissent cet ouvrage dont la date de parution a coïncidé de surcroît avec un besoin impératif pour eux d´avoir en main des écrits qui témoignent de leurs exigences politiques et religieuses.

Plus d’une trentaine d’années après leur première édition en version française - parue en 1977 chez Plon dans la collection Terre Humaine, depuis longtemps épuisée - ces mémoires d´avenir, devenues un classique plus que jamais d´actualité, demandaient à être revisitées.
DE MÉMOIRE INDIENNE ""En quête d’une vision"" est une nouvelle traduction actualisée de la version d’origine ""LAME DEER, Seeker of visions""."