MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



AUGER Lucien Prendre soin de soi Librairie Eklectic

Prendre soin de soi

Auteur : AUGER Lucien
Editeur : MONDE DIFFERENT
Nombre de pages : 285
Date de parution : 17/05/2013
Forme : Livre ISBN : 9782892257762
MOND50

NEUF Normalement disponible sur commande
Prix : 18.00€

Il n’est pas toujours facile de vivre heureux dans ce monde. Tout autour de moi, j’ai vu des gens malheureux, aux prises avec des émotions pénibles qui sapent leur énergie et diminuent leur plaisir de vivre. Empreints de sentiment d’anxiété, de rage, de culpabilité, de dépression, de tristesse et de découragement, beaucoup d’entre eux prennent bienmal soin d’eux-mêmes et se compliquent inutilement la vie. L’ouvrage que je vous propose est le résultat de ma propre recherche du bonheur et le fruit de mon expérience d’aidant psychologique. J’y ai consigné une méthode de compréhension de soi-même, une micro-thérapie qui a, d’abord, été immensément utile pour moi-même et que j’ai utilisée pour en aider plusieurs. Je vous la propose maintenant, dans l’espoir qu’elle vous rende la vie plus agréable.

Dans l’esprit de bien des gens, les termes  psychothérapie, thérapie et thérapeute réfèrent à une démarche par laquelle une personne se confie à quelque « guérisseur de l’âme », en espérant que les soins du praticien puissent lui procurer une vie plus heureuse. S’il est possible au médecin ou au chirurgien de guérir les maladies physiques, il n’en est pasde même pour ceux qu’on appelle « thérapeutes ». Ils ne guérissent rien mais aident, car dans toute « thérapie », le thérapeute, c’est vous. D’autres personnes peuvent joindre leurs efforts aux vôtres, vous expliquer une méthode, vous épauler, vous assister, vous guider, mais elles ne peuvent faire à votre place le travail de transformation qui ne relève que de vous.

Alors pourquoi « micro-thérapie » ? Tout simplement parce que notre vie s’écoule minute après minute et, si on ne modifie pas la minute présente, on ne change ni l’heure, ni le jour, ni la semaine, ni le mois, ni la vie. Je vous propose de consacrer quinze à vingt minutes chaque jour, pendant quinze semaines, à vous entraîner à modifier des éléments de votre vie personnelle. Car vous seul pouvez changer, êtes-vous prêt ?