Ce florilège offre le visage d´un philosophe tour à tour moraliste, poète ou psychologue, inspiré et pénétrant, qui jette un regard aigu sur les profondeurs de l´âme humaine à travers de nombreux sujets : l´amour, l´amitié, la liberté, le corps, l´art, la solitude, la pensée, la vertu, etc.
Mort en 1900, Nietzsche incarne plus que jamais le penseur majeur de notre temps, mettant en scène
les motifs et les thèmes qui constitueront le grand opéra tragique du XXe siècle auquel nous participons encore.
En ces temps de radicalisation de là décadence, si bien disséquée par lui, où tout se pense et se vit sous l´angle de l´image obscène et de la consommation brutale, pourquoi ne méditerait-on pas avec Nietzsche ?
Ce florilège offre le visage d´un philosophe tour à tour moraliste, poète ou psychologue, inspiré et pénétrant, qui jette un regard aigu sur les profondeurs de l´âme humaine à travers de nombreux sujets : l´amour, l´amitié, la liberté, le corps, l´art, la solitude, la pensée, la vertu, etc.
Mort en 1900, Nietzsche incarne plus que jamais le penseur majeur de notre temps, mettant en scène
les motifs et les thèmes qui constitueront le grand opéra tragique du XXe siècle auquel nous participons encore.
En ces temps de radicalisation de là décadence, si bien disséquée par lui, où tout se pense et se vit sous l´angle de l´image obscène et de la consommation brutale, pourquoi ne méditerait-on pas avec Nietzsche ?