« AYANT ATTEINT LE SOI, SOURCE DE JOIE, IL DEVINT HEUREUX. »
Les Upaniṣad sont les principaux textes sur lesquels est fondée la pensée non dualiste de l´Inde, l´Advaita Vedānta. La connaissance du Soi, c´est-à-dire l´expérience directe de la vérité ultime, est le thème de ces enseignements hautement philosophiques et spirituels. La Kaṭha upaniṣad est peut-être la plus populaire et la plus accessible de toutes, car elle commence avec une histoire, celle du jeune Naciketas, que sa soif de vérité conduit au Seigneur de la Mort (Yama). Au fil de leur dialogue, la voie vers l´accomplissement est décrite graduellement, de façon complète et précise. L´exposé constitue un authentique enseignement pour se libérer à jamais de la peur de la mort et atteindre le Soi (Ᾱtman), dont la nature est joie éternelle. Le texte fait l´objet d´un commentaire intégral par Swami Chinmayananda qui permet d´aller à la source même de cet enseignement.
« AYANT ATTEINT LE SOI, SOURCE DE JOIE, IL DEVINT HEUREUX. »
Les Upaniṣad sont les principaux textes sur lesquels est fondée la pensée non dualiste de l´Inde, l´Advaita Vedānta. La connaissance du Soi, c´est-à-dire l´expérience directe de la vérité ultime, est le thème de ces enseignements hautement philosophiques et spirituels. La Kaṭha upaniṣad est peut-être la plus populaire et la plus accessible de toutes, car elle commence avec une histoire, celle du jeune Naciketas, que sa soif de vérité conduit au Seigneur de la Mort (Yama). Au fil de leur dialogue, la voie vers l´accomplissement est décrite graduellement, de façon complète et précise. L´exposé constitue un authentique enseignement pour se libérer à jamais de la peur de la mort et atteindre le Soi (Ᾱtman), dont la nature est joie éternelle. Le texte fait l´objet d´un commentaire intégral par Swami Chinmayananda qui permet d´aller à la source même de cet enseignement.