MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



CHALIAND Gérard Atlas du nouvel ordre mondial Librairie Eklectic

Atlas du nouvel ordre mondial

Auteur : CHALIAND Gérard
Editeur : LAFFONT Robert
Nombre de pages : 0
Date de parution : 01/11/2003
Forme : Livre Gd format ISBN : -
LAF284

NEUF Normalement disponible sur commande
Prix : 17.00€

"En cent cinquante pages et quarante cartes extrêmement simples, Gérard Chaliand renoue avec la tradition de ses célèbres atlas politiques et historiques qui ont formé des générations d´étudiants: une analyse limpide, un outil indispensable à quiconque s´intéresse au monde dans lequel nous vivons.

Il a fallu la conjonction de deux événements majeurs pour que les rapports de force entre les pays du globe changent radicalement de nature. C´est alors, à l´aube du XXIe siècle, que le monde a changé de visage...

D´abord la chute de l´Empire soviétique a permis à Georges Bush père d´entreprendre la première guerre en Irak, puis l´attentat du 11 septembre 2001 a laissé Georges Bush fils libre d´imposer au monde l´impérium américain... L´impérium c´est : dire le droit pour le reste du monde, appliquer le droit sur l´ensemble de la planète, obliger le reste du monde à faire exécuter le droit.

Tout concourt alors à ce que l´Amérique, d´ici vingt ans, dirige le monde : l´Union soviétique n´existe plus; l´Europe, incapable de se doter d´une identité politique et d´une puissance militaire, a perdu tout pouvoir de s´opposer à brève échéance à la puissance américaine en dehors du domaine économique; le pôle asiatique est tétanisé par la menace de la future hégémonie de la Chine qui a besoin de vingt ans de stabilité intérieure pour forger sa puissance économique; le monde musulman est impuissant à dépasser ses conflits internes... Une démonstration lumineuse."