"Ce texte est la longue présentation que Buber rédigea en 1954 lorsqu´il acheva la traduction de la Bible en allemand qu´il avait commencée en 1924 avec Franz Rosenzweig. Le travail fut commun jusqu´à la mort de Rosenzweig en 1929. Buber poursuivit seul l´entreprise, interrompue par l´exil et la guerre. Cette présentation est plus qu´un simple avant-propos, c´est un document devenu, par la force des choses, une histoire des idées, ainsi qu´une introduction à l´univers biblique juif. Buber y retrace la situation de l´Allemagne des années 1920, celle de la réception de la Bible à l´époque, marquée, notamment, par les conflits avec le courant de la ""critique biblique"", et il entreprend une justification de leurs choix de traducteurs qui, bien évidemment, fait apparaître toute la profondeur de leurs analyses d´interprètes et d´exégètes du texte biblique et de l´univers hébraïque. Pour le lecteur d´aujourd´hui, cette présentation ne manquera pas d´apparaître comme une leçon d´herméneutique, de même qu´elle reste une introduction exemplaire aux enjeux de la traduction de la Bible."
"Ce texte est la longue présentation que Buber rédigea en 1954 lorsqu´il acheva la traduction de la Bible en allemand qu´il avait commencée en 1924 avec Franz Rosenzweig. Le travail fut commun jusqu´à la mort de Rosenzweig en 1929. Buber poursuivit seul l´entreprise, interrompue par l´exil et la guerre. Cette présentation est plus qu´un simple avant-propos, c´est un document devenu, par la force des choses, une histoire des idées, ainsi qu´une introduction à l´univers biblique juif. Buber y retrace la situation de l´Allemagne des années 1920, celle de la réception de la Bible à l´époque, marquée, notamment, par les conflits avec le courant de la ""critique biblique"", et il entreprend une justification de leurs choix de traducteurs qui, bien évidemment, fait apparaître toute la profondeur de leurs analyses d´interprètes et d´exégètes du texte biblique et de l´univers hébraïque. Pour le lecteur d´aujourd´hui, cette présentation ne manquera pas d´apparaître comme une leçon d´herméneutique, de même qu´elle reste une introduction exemplaire aux enjeux de la traduction de la Bible."