Nous ne connaissons presque rien des rituels pratiqués par les druides d´avant la conquête romaine,si ce n´est la célèbre cueillette du gui décrite par Pline l´Ancien. Le cycle de la liturgie druidique antique, associé au cycle de la spirale du temps et des saisons, comprenait quatre fêtes:Samain, autour du premier novembre, marquait le début de l´année celtique et celui de l´hiver; Imbolc, autour du premier février, celui du printemps;Beltaine, autour du premier mai, celui de l´été et Lugnasad, autour du premier août, celui de l´automne. A travers ce nouvel ouvrage, Celui du Pays de l´Ours, druide du troisième millénaire, d´une lignée traditionnelle, nous propose un décryptage de la symbolique du cycle des quatre fêtes druidiques d´antan qui reste apte, encore aujourd´hui,à répondre aux exigences de notre réalisation d´être occidental.
Nous ne connaissons presque rien des rituels pratiqués par les druides d´avant la conquête romaine,si ce n´est la célèbre cueillette du gui décrite par Pline l´Ancien. Le cycle de la liturgie druidique antique, associé au cycle de la spirale du temps et des saisons, comprenait quatre fêtes:Samain, autour du premier novembre, marquait le début de l´année celtique et celui de l´hiver; Imbolc, autour du premier février, celui du printemps;Beltaine, autour du premier mai, celui de l´été et Lugnasad, autour du premier août, celui de l´automne. A travers ce nouvel ouvrage, Celui du Pays de l´Ours, druide du troisième millénaire, d´une lignée traditionnelle, nous propose un décryptage de la symbolique du cycle des quatre fêtes druidiques d´antan qui reste apte, encore aujourd´hui,à répondre aux exigences de notre réalisation d´être occidental.