MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



LEWIS-WILLIAMS David Art rupestre en Afrique du Sud (L´) : mystérieuses images du Drakensberg -- épuisé Librairie Eklectic

Art rupestre en Afrique du Sud (L´) : mystérieuses images du Drakensberg -- épuisé

Auteur : LEWIS-WILLIAMS David
Editeur : SEUIL         collection : Arts Rupestres
Nombre de pages : 128
Date de parution : 01/03/2003
Forme : Livre Gd format ISBN : 2020327813
SEUIL549

EPUISE

"Le récit d´un voyage entrepris en 1873 dans les montagnes du Drakensberg est au cœur de ce livre et en constitue le fil conducteur. J. M. Orpen, qui dirigeait l´expédition, obtint d´un San (Bochiman) des explications extraordinaires concernant les peintures rupestres spécifiques à ce lieu. Les élands magnifiques, les danses de transe, les ""animaux de la pluie"" et toutes les représentations picturales si originales de cet art rupestre, difficiles à comprendre jusqu´alors, révèlent une expérience et une croyance religieuses profondes, d´ordre chamanique. Pour la première fois, ce livre examine en détail ces explications, à la lumière des connaissances nouvelles sur les San. Il replace cette aventure et cet art dans les turbulences et les tragédies de l´histoire, au moment où les coutumes séculaires d´un peuple méconnu se heurtèrent à l´avancée des colons.
------------
David Lewis-Williams a été professeur d´archéologie cognitive et directeur du Rock Art Research Unit, département d´archéologie, université du Witwatersrand à Johannesburg (Afrique du Sud). Il a obtenu son doctorat en anthropologie sociale en 1978. Ses recherches sur l´art et les croyances des San ont radicalement changé les connaissances sur l´art rupestre du sud de l´Afrique. Il est l´auteur de Discovering Southern African Rock Art (1990), le coauteur, avec Thomas Dowson, d´images of Power (1989), et le coauteur, avec Jean Clottes, des Chamanes de la préhistoire (Seuil, 1996 et La maison des roches, 2001)."