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CELERIER Max Dante et Saint Bernard de Clairvaux suivi de Rapport du spirituel et du temporel dans l´Art Librairie Eklectic

Dante et Saint Bernard de Clairvaux suivi de Rapport du spirituel et du temporel dans l´Art

Auteur : CELERIER Max
Editeur : Moulin de l´Etoile (Le)
Nombre de pages : 80
Date de parution : 16/11/2016
Forme : Livre ISBN : 9782915428223
MOULIN20

NEUF habituellement en stock
Prix : 18.00€

Dans ces deux études inédites, Max Célérier aborde la rencontre spirituelle de Dante et de Saint Bernard, ce dernier ouvrant au poète de la Divine Comédie la voie vers la contemplation de la lumière éternelle. Il aborde ensuite les rapports entre temporel et spirituel puis le thème de la prédestination, avec la reprise du symbole universel de la rose chantée tant par Bernard que par Dante.

Ces deux textes, écrits respectivement en 1990 et 1996, sont les témoins de l’érudition, de la clarté et de la profondeur de la pensée de l’auteur. Max Célérier, qui nous a quittés en 2006, fut un docteur en médecine dont les patients vantaient l’écoute et la disponibilité. Il a également publié plusieurs études dans diverses revues dont les Cahiers de Bourgogne aux côtés de René Dürrbach et Nicolas Boon. Il est enfin l’auteur de l’ouvrage de référence Regards sur la symbolique de la Toison d’Or.


Dans ces deux études inédites, Max Célérier aborde la rencontre spirituelle de Dante et de Saint Bernard, ce dernier ouvrant au poète de la Divine Comédie la voie vers la contemplation de la lumière éternelle. Il aborde ensuite les rapports entre temporel et spirituel puis le thème de la prédestination, avec la reprise du symbole universel de la rose chantée tant par Bernard que par Dante.

Ces deux textes, écrits respectivement en 1990 et 1996, sont les témoins de l’érudition, de la clarté et de la profondeur de la pensée de l’auteur. Max Célérier, qui nous a quittés en 2006, fut un docteur en médecine dont les patients vantaient l’écoute et la disponibilité. Il a également publié plusieurs études dans diverses revues dont les Cahiers de Bourgogne aux côtés de René Dürrbach et Nicolas Boon. Il est enfin l’auteur de l’ouvrage de référence Regards sur la symbolique de la Toison d’Or.