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Collectif Erickson et l´inventivité. Revue Hypnose et thérapies brèves, hors série n° 6 Librairie Eklectic

Erickson et l´inventivité. Revue Hypnose et thérapies brèves, hors série n° 6

Auteur : Collectif
Editeur : METAWALK
Nombre de pages : 96
Date de parution : 28/03/2012
Forme : Revue ISBN : 9782911610004
METAWALK01

EPUISE

Ce numéro spécial Hors-Série sur « Milton Erickson et l’inventivité » s’ouvre avec un double éditorial où Patrick Bellet évoque l’apport du « Sage de Phœnix » comme celle d’ « Un nouveau Copernic », puis Thierry Servillat s’imagine écrire une curieuse lettre à Milton, le maître de « L’art de la joie ». Roxanna Erickson-Klein livre un texte inédit : « Mon père », puis Dominique Megglé, biographe attitré, relit à la lumière de notre époque la vie de « Milton Hyland Erickson. Le conquérant immobile ». Jeffrey Zeig, président de la Fondation Erickson, avec un détaillé « Abécédaire des postures éricksoniennes », nous fait percevoir l’essence de cette approche thérapeutique si peu théorisable. Patrick Bellet traite ensuite, en nous étonnant, « De la nature végétale de l’hypnose » en nous emmenant faire un « trans-hypno-botanique tour ». L’ « Erickson’s Touch. Quintessence hypnotique » est détaillée par Richard Van Dyck, avant que Michel Kerouac envisage Milton Erickson comme « Un artiste sauveteur. Comme un visionnaire inouï ».


Ce numéro spécial Hors-Série sur « Milton Erickson et l’inventivité » s’ouvre avec un double éditorial où Patrick Bellet évoque l’apport du « Sage de Phœnix » comme celle d’ « Un nouveau Copernic », puis Thierry Servillat s’imagine écrire une curieuse lettre à Milton, le maître de « L’art de la joie ». Roxanna Erickson-Klein livre un texte inédit : « Mon père », puis Dominique Megglé, biographe attitré, relit à la lumière de notre époque la vie de « Milton Hyland Erickson. Le conquérant immobile ». Jeffrey Zeig, président de la Fondation Erickson, avec un détaillé « Abécédaire des postures éricksoniennes », nous fait percevoir l’essence de cette approche thérapeutique si peu théorisable. Patrick Bellet traite ensuite, en nous étonnant, « De la nature végétale de l’hypnose » en nous emmenant faire un « trans-hypno-botanique tour ». L’ « Erickson’s Touch. Quintessence hypnotique » est détaillée par Richard Van Dyck, avant que Michel Kerouac envisage Milton Erickson comme « Un artiste sauveteur. Comme un visionnaire inouï ».