Le texte le plus étrange et le plus atypique du canon biblique est aussi l´un des livres qui interpelle le plus l´être humain quelle que soit sa culture.
Analysé dans le cadre de la théologie classique - embourbée dans les dogmes qui trahissent la Parole de Notre Sauveur depuis le IIIe siècle -, ce livre ne peut pas parler.
Il appartient à une littérature qui ne ressort ni de la "religion" telle que nous la voyons aujourd´hui, ni du fantasme des millénaristes, ni du genre des thrillers mystiques à la mode depuis le milieu du XXe siècle.
La Révélation de Jean de Patmos explique en détail la méthode initiatique dite "en Langue" par YHShWH, que les mauvais catéchismes (pléonasme ?) ignorent, et même occultent depuis les "grands" conciles fondateurs d´une Eglise qui n´administre que des pouvoirs temporels.
L´Apocalypse n´est pas un simple récit, mais un ensemble de rites.
Elle n´est pas un dogme, mais une méthode.
Elle ne procède pas de la théologie, mais de la Gnose.
Elle ne parle pas de croyance, mais d´alchimie interne.
Et s´"ils" avaient compris cela, on en aurait peut être jamais entendu parler...
Le texte le plus étrange et le plus atypique du canon biblique est aussi l´un des livres qui interpelle le plus l´être humain quelle que soit sa culture.
Analysé dans le cadre de la théologie classique - embourbée dans les dogmes qui trahissent la Parole de Notre Sauveur depuis le IIIe siècle -, ce livre ne peut pas parler.
Il appartient à une littérature qui ne ressort ni de la "religion" telle que nous la voyons aujourd´hui, ni du fantasme des millénaristes, ni du genre des thrillers mystiques à la mode depuis le milieu du XXe siècle.
La Révélation de Jean de Patmos explique en détail la méthode initiatique dite "en Langue" par YHShWH, que les mauvais catéchismes (pléonasme ?) ignorent, et même occultent depuis les "grands" conciles fondateurs d´une Eglise qui n´administre que des pouvoirs temporels.
L´Apocalypse n´est pas un simple récit, mais un ensemble de rites.
Elle n´est pas un dogme, mais une méthode.
Elle ne procède pas de la théologie, mais de la Gnose.
Elle ne parle pas de croyance, mais d´alchimie interne.
Et s´"ils" avaient compris cela, on en aurait peut être jamais entendu parler...