Dans un exposé bien pensé et équilibré, deux laïcs catholiques et un moine orthodoxe tentent de sonder le grand abîme de la doctrine chrétienne à travers les yeux de la Foi. Le sujet de leurs méditations, à la fois théologiques et spirituelles, sont les articles du Credo, successivement commentés.
C´est un chemin ardu, mais nécessaire que chaque croyant doit parcourir s´il veut parvenir à une rencontre avec le Dieu vivant et vrai de la Foi. On pense généralement que les dogmes de l´Église sont des vérités absolues auxquelles on est obligé de croire aveuglément, mais ce livre montre que chaque dogme est un mystère, un symbole, une question ouverte sur ce qui a le plus de valeur pour un chrétien, en même temps qu´une prière personnelle et chorale. Une perspective œcuménique émerge, justifiée théologiquement et théoriquement, radicalement orthodoxe et spirituellement contemplative.
Les auteurs ont confié à Johannes Hoff, théologien érudit, la tâche d´introduire et de clore l´ensemble du discours, confortant un fondement chrétien assuré et ouvrant vers une sélection de méditations à poursuivre.
Dans un exposé bien pensé et équilibré, deux laïcs catholiques et un moine orthodoxe tentent de sonder le grand abîme de la doctrine chrétienne à travers les yeux de la Foi. Le sujet de leurs méditations, à la fois théologiques et spirituelles, sont les articles du Credo, successivement commentés.
C´est un chemin ardu, mais nécessaire que chaque croyant doit parcourir s´il veut parvenir à une rencontre avec le Dieu vivant et vrai de la Foi. On pense généralement que les dogmes de l´Église sont des vérités absolues auxquelles on est obligé de croire aveuglément, mais ce livre montre que chaque dogme est un mystère, un symbole, une question ouverte sur ce qui a le plus de valeur pour un chrétien, en même temps qu´une prière personnelle et chorale. Une perspective œcuménique émerge, justifiée théologiquement et théoriquement, radicalement orthodoxe et spirituellement contemplative.
Les auteurs ont confié à Johannes Hoff, théologien érudit, la tâche d´introduire et de clore l´ensemble du discours, confortant un fondement chrétien assuré et ouvrant vers une sélection de méditations à poursuivre.