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TOUS LES TITRES

Les Deux Babylones - Culte d´adoration Papal et identité de l´Église romaine, du culte de Nemrod, de Sémiramis...

Auteur : HISLOP Alexander
Editeur : FISCHBACHER
Nombre de pages : 596
Date de parution : 23/10/2017 (1ére édition 1972)
Forme : Livre ISBN : 9791092128796
FISCH01

NEUF habituellement en stock
Prix : 35.00€

Dans les visions de l´Apocalypse, c´est avant le jugement prononcé sur elle que pour la première fois Jean voit l´Église apostate portant sur le front le nom de la "Grande Babylone". Avant la venue du Jugement, son caractère véritable se dévoilera à tel point, que toute personne ayant des yeux pour voir et possédant le moindre discernement spirituel sera forcée de reconnaître l´appropriation de ce titre que Dieu lui a appliqué. Son jugement approche, cela est évident, et à mesure qu´il approche, la Providence démontre de plus en plus clairement que Rome est la Babylone de l´Apocalypse ; que le caractère essentiel de son système, ses grands objets de culte, ses fêtes, sa doctrine, sa discipline, ses rites et ses cérémonies, sa prêtrise et ses ordres sont tous dérivés de l´antique Babylone, et qu´enfin le Pape lui-même est le descendant de Belshazzar. Dans la lutte qui a été soutenue contre les despotiques prétentions de Rome, on s´est trop souvent contenté de combattre et de repousser la présomption avec laquelle elle se vante d´être la mère et la maîtresse de toutes les Églises hors de laquelle il n´y a point de salut. Quelques personnes penseront que cette thèse est bien audacieuse, mais ce livre a précisément pour but de la démontrer. Que le lecteur juge par lui-même si cet ouvrage n´apporte pas une évidence plus que suffisante pour justifier ces propos.

" Les DEUX BABYLONES sans aucun doute, l´un des plus importants ouvrages de la littérature
chrétienne, expose de façon détaillée la continuité de la tradition religieuse, immuable en ses grandes lignes
des origines à nos jours.
D´un style aisé, Alexandre HISLOP analyse avec une grande clarté les croyances religieuses. Il aborde
ce problème en érudit et justifie ses arguments par des notes marginales précises et rigoureuses. Sa
compétence s´impose indiscutablement.
L´auteur démontre d´une façon irréfutable que presque toutes les pratiques du culte romain proviennent
du paganisme. Le voile est enfin levé sur bien des rites de l´Église catholique.
De chapitre en chapitre, notre surprise va croissant en découvrant l´origine païenne des coutumes de
la chrétienté, telles que le culte de la « Vierge » le sapin et la bûche de Noël, les oeufs de Pâques, etc. Nous
constatons que la vénération de la « Vierge » n´est en réalité que l´adoration de la Vénus antique ou
d´Astarté et qu´elle provient directement de Babylone.
Certes, cette ville n´est aujourd´hui qu´un monceau de ruines, mais les idées, les conceptions élaborées
en son sein, existent toujours et sont partagées en toute bonne foi par la majorité de nos contemporains.
Alexandre HISLOP nous montre l´influence incroyable des traditions d´origine babylonienne sur les
pratiques religieuses. Qui, en effet, ne désire connaître la signification réelle de ses croyances. Sans se
laisser détourner de ce but, il nous convaint magistralement de la colosale influence encore exercée sur notre monde moderne par la Babylone antique.
Notre espoir est que ce livre remarquable soit lu et médité par tous ceux qui cherchent vraiment à
approfondir leur foi." J. E. Cerisier

 


Dans les visions de l´Apocalypse, c´est avant le jugement prononcé sur elle que pour la première fois Jean voit l´Église apostate portant sur le front le nom de la "Grande Babylone". Avant la venue du Jugement, son caractère véritable se dévoilera à tel point, que toute personne ayant des yeux pour voir et possédant le moindre discernement spirituel sera forcée de reconnaître l´appropriation de ce titre que Dieu lui a appliqué. Son jugement approche, cela est évident, et à mesure qu´il approche, la Providence démontre de plus en plus clairement que Rome est la Babylone de l´Apocalypse ; que le caractère essentiel de son système, ses grands objets de culte, ses fêtes, sa doctrine, sa discipline, ses rites et ses cérémonies, sa prêtrise et ses ordres sont tous dérivés de l´antique Babylone, et qu´enfin le Pape lui-même est le descendant de Belshazzar. Dans la lutte qui a été soutenue contre les despotiques prétentions de Rome, on s´est trop souvent contenté de combattre et de repousser la présomption avec laquelle elle se vante d´être la mère et la maîtresse de toutes les Églises hors de laquelle il n´y a point de salut. Quelques personnes penseront que cette thèse est bien audacieuse, mais ce livre a précisément pour but de la démontrer. Que le lecteur juge par lui-même si cet ouvrage n´apporte pas une évidence plus que suffisante pour justifier ces propos.

" Les DEUX BABYLONES sans aucun doute, l´un des plus importants ouvrages de la littérature
chrétienne, expose de façon détaillée la continuité de la tradition religieuse, immuable en ses grandes lignes
des origines à nos jours.
D´un style aisé, Alexandre HISLOP analyse avec une grande clarté les croyances religieuses. Il aborde
ce problème en érudit et justifie ses arguments par des notes marginales précises et rigoureuses. Sa
compétence s´impose indiscutablement.
L´auteur démontre d´une façon irréfutable que presque toutes les pratiques du culte romain proviennent
du paganisme. Le voile est enfin levé sur bien des rites de l´Église catholique.
De chapitre en chapitre, notre surprise va croissant en découvrant l´origine païenne des coutumes de
la chrétienté, telles que le culte de la « Vierge » le sapin et la bûche de Noël, les oeufs de Pâques, etc. Nous
constatons que la vénération de la « Vierge » n´est en réalité que l´adoration de la Vénus antique ou
d´Astarté et qu´elle provient directement de Babylone.
Certes, cette ville n´est aujourd´hui qu´un monceau de ruines, mais les idées, les conceptions élaborées
en son sein, existent toujours et sont partagées en toute bonne foi par la majorité de nos contemporains.
Alexandre HISLOP nous montre l´influence incroyable des traditions d´origine babylonienne sur les
pratiques religieuses. Qui, en effet, ne désire connaître la signification réelle de ses croyances. Sans se
laisser détourner de ce but, il nous convaint magistralement de la colosale influence encore exercée sur notre monde moderne par la Babylone antique.
Notre espoir est que ce livre remarquable soit lu et médité par tous ceux qui cherchent vraiment à
approfondir leur foi." J. E. Cerisier