MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Page FACEBOOK de la librairie

REPRISE D´ACTIVITE
NORMALE A COMPTER DU 
MARDI 12 MAI.
En attendant, vous pouvez nous
passer des commandes sur le site
ou par email : nous faisons des
envois par La Poste tous les jours,
des dépôts dans un magasion bio
à 10 min de la librairie (OrexisBio),
voire des livraisons à domicile.

 

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités ont lieu dans

notre salle, 2 rue des Antonins, Lyon 5e, à 19h30)

Nous sommes en train de modifier &
mettre à jour notre programme
d´activités de mi mai à juillet.

 

Rappel des conférences automne 2018 (en pdf)
Rappel des conférences printemps 2018 (en pdf)

Rappel des conférences automne 2017 (en pdf)

Rappel des précédentes conférences de 2016

Rappel des conférences de 2015

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



Académie de médecine traditionnelle chin. (Pékin) Précis d´acuponcture chinoise (Précis d´acupuncture chinoise) Librairie Eklectic

Précis d´acuponcture chinoise (Précis d´acupuncture chinoise)

Auteur : Académie de médecine traditionnelle chin. (Pékin)
Editeur : DANGLES
Nombre de pages : 352
Date de parution : 25/03/2006
Forme : Livre relié ISBN : 2703301839
DAN183

NEUF habituellement en stock
Prix : 38.50€

"L’ouvrage de base indiscutable non seulement pour tous les médecins praticiens de l’acuponcture, mais également pour les jeunes médecins généralistes qui désirent ajouter, dès maintenant et en pleine connaissance de cause, l’acuponcture à leurs possibilités thérapeutiques.

Ce travail, établi par les plus hautes autorités de la médecine traditionnelle chinoise, offre l’avantage inappréciable de définir enfin la VRAIE DOCTRINE DE L’ACUPONCTURE, sans aucune équivoque possible et, de ce fait, constitue le noyau indiscutable de toute référence et de toute connaissance en matière d’acuponcture.
La première partie, « Technique de l’acuponcture et de la moxibustion », traite de la manipulation de l’aiguille filiforme et des autres méthodes par aiguilles, ainsi que de la conduite à tenir en cas d’accident. La théorie des méridiens est une part constitutive de la théorie de base de la médecine chinoise ; elle a une très grande portée dans la conduite de la pratique clinique : toute la deuxième partie lui est consacrée.

Dans la troisième partie, les points des 14 méridiens et les points extraordinaires - 397 au total - sont présentés. Pour chaque point, la localisation, les indications thérapeutiques et la méthode de manipulation (direction et profondeur) sont décrites. Pour faciliter la localisation des points, de nombreux schémas et planches montrant les positions et emplacements anatomiques ont été insérés.

La quatrième partie, consacrée au traitement clinique, présente une initiation concise aux principes de traitement, et quelques règles pour le choix des points.

La dernière partie met en lumière certaines méthodes nouvelles de traitement qui ont vu le jour dans le domaine de l’acuponcture, telles que : auriculothérapie, analgésie acuponcturale, instillation thérapeutique des points, etc., et dont les résultats actuels permettent de fonder de grands espoirs.

Plus de 150 illustrations (dont de nombreuses en couleurs) apportent à ce texte toute la précision qu’une telle thérapeutique implique."