Les premiers chrétiens qui étaient en fait des judéo-chrétiens ont amené des notions en Inde en allant prêcher sur la route de la soie et des épices jusqu´aux Îles britanniques et au sous-continent indien. Et quand on se penche sur l´évolution et les transformations de l´Hindouisme au Ier siècle de l´ère chrétienne apparaissent dans les textes sacrés d´étonnantes similitudes avec le christianisme en pleine expansion. Ainsi on trouve la promesse du retour salvateur de Vishnou monté sur un cheval blanc, l´émergence de la Trimurti (Brahma, Vishnou, Shiva), des métaphores et allégories semblables au Nouveau Testament, mais aussi un sage nommé Maitreya qui cristallise aujourd´hui, des chrétiens aux bouddhistes et au New Age, de nombreuses attentes et controverses, le son AUM aux caractéristiques identiques à l´Amen chrétien, un couple créateur divin Brahma-Sarasvati clignant de l´œil vers Abraham et Sara...
Les premiers chrétiens qui étaient en fait des judéo-chrétiens ont amené des notions en Inde en allant prêcher sur la route de la soie et des épices jusqu´aux Îles britanniques et au sous-continent indien. Et quand on se penche sur l´évolution et les transformations de l´Hindouisme au Ier siècle de l´ère chrétienne apparaissent dans les textes sacrés d´étonnantes similitudes avec le christianisme en pleine expansion. Ainsi on trouve la promesse du retour salvateur de Vishnou monté sur un cheval blanc, l´émergence de la Trimurti (Brahma, Vishnou, Shiva), des métaphores et allégories semblables au Nouveau Testament, mais aussi un sage nommé Maitreya qui cristallise aujourd´hui, des chrétiens aux bouddhistes et au New Age, de nombreuses attentes et controverses, le son AUM aux caractéristiques identiques à l´Amen chrétien, un couple créateur divin Brahma-Sarasvati clignant de l´œil vers Abraham et Sara...