MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



JULIEN Eric, dir. Les Indiens Kogis : la mémoire des possibles  Librairie Eklectic

Les Indiens Kogis : la mémoire des possibles

Auteur : JULIEN Eric, dir.
Editeur : ACTES SUD
Nombre de pages : 266
Date de parution : 24/11/2009 (1ère édition 2007)
Forme : Livre Gd format ISBN : 9782742770465
ACTES115

EPUISE

"Sauvé d´un oedème pulmonaire par les héritiers de l´une des plus brillantes sociétés précolombiennes du continent sud-américain (Les Tayronas, Colombie), Eric julien partage, depuis plus de vingt ans, sa vie entre ses missions de conseil en entreprises et son engagement auprès des douze mille membres de la communauté kogi.
Vice-président et fondateur de l´association française Tchendukua-Ici et Ailleurs, il les accompagne afin de les aider à retrouver leurs terres ancestrales d´où ils ont été chassés. Nourri de textes, d´interviews de représentants de la société kogi et de nombreuses photographies, cet ouvrage collectif est une ""mise en dialogue"" de notre modernité avec les descendants de cette civilisation précolombienne.
Construit autour des principes fondamentaux de la vie en société, on y découvre le rapport des Kogis au vivant, à la loi, à autrui, au pouvoir, à la religion, au territoire, mais aussi la manière dont ils conçoivent la santé, l´éducation, l´épanouissement individuel et collectif. Avec la complicité et l´intervention de nombreux experts, philosophes, biologistes, médecins, historiens et ethnologues, et grâce à leur connaissance intime de ce ""peuple racine"", Eric julien et Muriel Fifils orchestrent ainsi la rencontre entre deux regards, deux ""praxis"" du monde, cieux manières d´y vivre, d´être et d´agir.
Un dialogue, non plus pour opposer ou comparer, mais pour s´enrichir de l´autre et de son expérience : ""Les peuples "" racines "", dont font partie les Kogis, sont porteurs de solutions originales, à même de nous aider à voir autrement les grands enjeux de notre temps, non seulement clans le domaine des relations humaines, mais aussi clans celui de la science et de la compréhension des choses."""