""" Habermas poursuit ici les recherches entreprises dans Morale et communication. Il tente de dépasser l´opposition qui marque les débats en philosophie morale entre un universalisme abstrait (« la morale est la même pour tous ») et un relativisme contradictoire (« si chacun peut défendre sa morale, comment précisément se défend-il ? »). Pour Habennas, la question morale centrale n´est plus de savoir comment mener une vie bonne, mais à quelles conditions une norme peut être dite valide ; elle n´est plus tant celle du bien que celle du juste. """
""" Habermas poursuit ici les recherches entreprises dans Morale et communication. Il tente de dépasser l´opposition qui marque les débats en philosophie morale entre un universalisme abstrait (« la morale est la même pour tous ») et un relativisme contradictoire (« si chacun peut défendre sa morale, comment précisément se défend-il ? »). Pour Habennas, la question morale centrale n´est plus de savoir comment mener une vie bonne, mais à quelles conditions une norme peut être dite valide ; elle n´est plus tant celle du bien que celle du juste. """