MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



BORDEAUX SZEKELY Edmond Evangile Essenien de la Paix, d´après les anciens textes araméen et slavon. Livre 2 Librairie Eklectic

Evangile Essenien de la Paix, d´après les anciens textes araméen et slavon. Livre 2

Auteur : BORDEAUX SZEKELY Edmond
Editeur : AMBRE
Nombre de pages : 128
Date de parution : 02/07/2007
Forme : Livre ISBN : 9782846390965
AMBRE50

NEUF habituellement en stock
Prix : 13.00€

"« Il y a trois chemins qui conduisent à la Vérité. Celui de la conscience, celui de la nature, et enfin celui de l´expérience accumulée par les générations passées. De temps immémorial, l´homme et l´humanité ont suivi ces trois chemins.

Nous allons emprunter ce triple cheminement conduisant à la Vérité par la lecture de quelques-uns des grands textes sacrés des Esséniens.
Il y a plusieurs manières de proposer ces grands textes à l’étude. Les approches du théologien dogmatique et du scientifique exclusif représentent deux extrêmes. Une troisième erreur consiste à croire, comme le font certains symbolistes, que ces livres ne présentent qu´une valeur symbolique, et ne sont rien d´autres que des paraboles.
L´esprit des traditions esséniennes s´oppose à ces trois voies d´interprétation et se prête en revanche à une approche entièrement différente.
La méthode essénienne consiste à mettre ces textes en corrélation harmonieuse avec les lois de la conscience humaine et de la nature, à considérer les faits et les circonstances propres à l´époque dans lesquels ils ont été écrits.

C´est dans l´esprit de cette interprétation de la Vérité que l´Évangile Essénien va être traduit, en harmonie avec les grandes traditions des Esséniens, à la fraternité desquels les auteurs des Manuscrits de la Mer Morte se rattachaient eux-mêmes."